🔮 URGENT – La Cedeao dĂ©nonce la « procĂ©dure illĂ©gale et arbitraire » des rĂ©quisitions, (CommuniquĂ©)

0
3252

La Cedeao a dénoncé, dimanche, la procédure « illégale et arbitraire » des réquisitions au Burkina Faso et a lancé un appel aux autorités de la transition pour la « libération immédiate de toutes les personnes interpellées dans le cadre de cette procédure ».

Dans son communiquĂ©, la Commission de la CommunautĂ© Ă©conomique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) dit avoir appris, « avec prĂ©occupation, les informations sur l’interpellation et la dĂ©tention de personnalitĂ©s politique et de la sociĂ©tĂ© civile par les autoritĂ©s de la transition au Burkina Faso ».

La Commission de la Cedeao « dĂ©nonce cette procĂ©dure illĂ©gale et arbitraire de rĂ©quisition destinĂ©e Ă  rĂ©primer toute libertĂ© d’expression dans le pays », peut-on lire dans le communiquĂ©.

La Cedeao dit lancer « un appel pressant aux autorités de la transition pour la libération immédiate de toutes les personnes interpellées dans le cadre de cette procédure ».

« La Commission de la Cedeao rĂ©itĂšre sa prĂ©occupation face Ă  la dĂ©tĂ©rioration de la situation sĂ©curitaire dans le pays et rĂ©affirme sa disponibilitĂ© constante Ă  accompagner les autoritĂ©s BurkinabĂš dans leurs efforts pour ramener la paix et la sĂ©curitĂ© sur toute l’Ă©tendue du territoire national », note le communiquĂ©. Enfin, la Cedeao dit appeler « les autoritĂ©s de transition Ă  prendre toutes les mesures urgentes en vue d’un retour rapide Ă  l’ordre constitutionnel ».

Lamine Traoré, Oméga médias

Laisser un commentaire