🔴 Priscilla Traoré, miss université 2024, accueillie en triomphe chez les siens à l’Université de l’Unité Africaine

0
426

La plus belle étudiante du Burkina est Uamoise. Priscilla Traoré, couronnée miss université samedi dernier, a été accueillie par une haie d’honneur ce lundi dans son établissement, l’Université de l’Unité africaine (UA) ex IAM.

Priscilla Traoré, étudiante en première année au sein de l’UA, a été félicitée par sa famille universitaire, notamment par les premiers responsables de l’université et ses camarades. Fier de sa prouesse, le PCA de l’UA, Amed Moussa Diallo, a offert à la miss un voyage tout frais payé à Dubaï, aux émirats arabes unis.

« Elle s’est donné à fond pour cette compétition et c’est la preuve qu’on peut être belle et avoir une tête pleine. C’est une reine de la beauté et de l’intelligence », a relevé le PCA Amed Moussa Diallo.

Selon lui, le sacre de Priscilla Traoré est une résultante du concept d’excellence prôné à l’Université de l’Unité africaine et, toujours selon le PCA Amed Diallo, plusieurs autres Uamois sont également finalistes dans plusieurs domaines, à savoir le championnat universitaire de football et la compétition nationale d’art oratoire.

« L’Université de l’Unité africaine, c’est la locomotive des universités et nos étudiants doivent être des locomotives dans tous les domaines (…) On l’a (Priscilla Traoré Ndlr) accompagnée avant le concours, nous lui offrons aujourd’hui un billet d’avion tout frais payé pour Dubaï, parce que la plus belle femme mérite d’aller dans l’une des plus belles villes du monde », a ajouté Amed Moussa Diallo.

Cette reconnaissance de mérite a ému la miss Priscilla Traoré, qui a rappelé l’apport significatif de son université dans sa préparation jusqu’à son sacre.

« Chaque membre du personnel nous accompagne grandement dans chaque activité que l’on veut mener. Moi, par exemple, dans ce concours, j’ai bénéficié du soutien du PCA, de chaque membre de l’administration ainsi que de chaque étudiant de IAM. Et ça vraiment ça me va droit au cœur », a déclaré la miss université 2024, Priscilla Traoré.

La lauréate de la 22e édition de la compétition d’intellect, Miss université, Priscilla Traoré, est la troisième étudiante de l’UA à décrocher la prestigieuse couronne après la victoire de Aïda Ouédraogo en 2018 et celle de Nelly Dahani en 2019. Elle annonce un mandat au profit d’œuvres caritatives tout en étant par ailleurs également finaliste de la compétition nationale d’art oratoire.

Faouzia Zongo / Oméga Médias

Laisser un commentaire