Immersion Bobo 2023 : 900 « UAmois » en voyage initiatique au camp militaire Ouezzin Coulibaly

0
2133
immersion

L’université de l’Unité africaine ex IAM organise chaque année au profit de ses étudiants une immersion dans un camp militaire. L’objectif de cette immersion est de mettre sur le marché de l’emploi, des étudiants patriotes, soucieux du devenir de la nation avec des valeurs de civisme, de citoyenneté et d’humanisme, selon l’UA.

L’édition 2023 de ce voyage d’études se tient du 11 au 17 décembre 2023 au Camp Militaire Ouezzin Coulibaly de Bobo Dioulasso. Elle réunit plus de 900 étudiants de l’UA communément appelés « IAMois ». Ils seront formés en civisme, en lutte contre l’extrémisme violent, en secourisme. Il leur sera également présenté les différents corps de l’armée au cours de ce voyage initiatique.

Immersion
La journée des défis au cours de laquelle, les différents groupes doivent relever des défis à travers des indices qui leurs permettront de résoudre leur énigme.

Les huit jours d’immersion ne seront pas du tout repos. Elles seront entre autres meublées par des séances de sport, des jeux d’indices, une opération ville propre, un don aux personnes nécessiteuses de la localité à travers l’action sociale ainsi qu’une nuit culturelle.

immersion
Des étudiants en train de cultiver l’esprit de communion et de solidarité autour d’un repas

Outre le volet, formation, cette immersion est également une occasion d’élargir son carnet d’adresses, estime Aboubacar Ouédraogo, étudiant en 2e année de transport et logistique. « Nous avons été bien accueillis au camp GIFA, le début était difficile maintenant, on arrive à s’intégrer bien », a indiqué M. Ouédraogo qui exprime sa satisfaction.

L’Université de l’Unité africaine est la première à avoir initié au profit de ses étudiants une immersion au sein d’un camp militaire.

Dramane Sidibé Oméga Médias

A lire également : Burkina : l’Université de l’unité Africaine élargit son offre de formation avec un master en marketing digital

Laisser un commentaire