Emprint professionnal school : les étudiants troquent leurs cahiers pour des baskets

0
1852
Emprint school

Près de 2 000 étudiants du Centre de formation professionnelle Emprint professionnal school se sont réunis le 25 avril au plateau omnisport de l’Université Libre du Burkina (ULB) à Ouagadougou pour une séance de sport. Cette initiative, la deuxième du genre en cette année scolaire 2023-2024, visait à promouvoir la cohésion sociale et la bonne santé chez les étudiants.

Loin de leurs cahiers et stylos, les étudiants de toutes les filières de l’institut Emprint professionnal school se sont retrouvés pour une journée dédiée au sport et à la détente. La séance a débuté par des exercices de renforcement musculaire, suivis de danse et de yoga.

Emprint school

« Nous sommes un centre professionnel qui forme de futurs leaders. Qui parle de leaders parle de santé. Qui parle de santé parle de la pratique du sport. Cela a permis à nos étudiants de différentes filières de se connaître », a déclaré Ahmed Kadiyogo, PGD de Emprint professionnal school.

Emprint school
                Le PGD Ahmed Kadiyogo a pris part à l’activité 

En plus de la séance d’aérobic, la finale de la super coupe du fondateur Emprint professionnal school a eu lieu. Cette finale a opposé le campus de Cissin à celui de Tampouy. Les étudiants du campus de Tampouy ont remporté la coupe du PDG. « J’ai transpiré. J’ai fait la connaissance de nouveaux amis. Cette initiative est à saluer », a déclaré Chélla Sirabié, étudiante.

A LIRE AUSSI : Formation Professionnelle : la 5e promotion d’Emprint School prête à servir

Selon Hamed Kadiyogo, PGD du Centre de formation professionnelle, Emprint professionnal school, le sport sera inclus comme module obligatoire à la rentrée prochaine. Emprint est un centre de formation professionnelle qui forme pour la plupart des auxiliaires de commerce.

Cette journée sportive a été un franc succès et a permis aux étudiants de se détendre, de se défouler et de renforcer leur esprit d’équipe.

Solomane Nikiema/ Oméga Médias

Laisser un commentaire