Burkina : l’Université de l’unité Africaine élargit son offre de formation avec un master en marketing digital

0
2622
marketing digital

L’Université de l’unité africaine (UA) a élargi son offre de formation. Elle offre désormais la possibilité aux étudiants de se former en Marketing digital. La présentation de cette nouvelle filière a eu lieu le vendredi 27 octobre 2023 à Ouagadougou.

Le master en marketing digital dure deux ans avec une possibilité de stage de trois mois pour la première année et six mois pour la deuxième année. La rentrée est prévue dès novembre 2023, a indiqué la direction générale de l’Université de l’unité africaine (UA).

Les métiers possibles après un master en marketing digital sont entre autres Community Manager, Chargé de communication, Data Scientist, Responsable communication digitale, Chef de projet web, Directeur web marketing, Chargé de communication web, Consultant e-reputation, Responsable développement produit, selon les explications directeur général de l’UA Alioune Benga.

marketing digital
                                 Une vue du public présent à la cérémonie

« L’objectif de toutes ces entreprises, c’est d’être performant. Et pour être performant, vous ne pouvez pas être en marche du numérique aujourd’hui. Donc la gestion des données, les data sont aujourd’hui incontournable pour la performance des entreprises », a-t-il ajouté.

Il a également rassuré que l’université de l’unité africaine offre des formations diplômantes qui respectent les exigences du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) et adaptées aux entreprises.

Cette nouvelle offre de formation va combler un vide en matière de formation en marketing digital au Burkina, soutient Sandra Wethe charge de ce nouveau programme.

« Il y a beaucoup de formateurs pseudo marketeurs en digital. Aujourd’hui, la particularité à l’UA, on a des professionnels qui viennent de l’extérieur qui vont donner effectivement tous les cours qui vont suivre ce programme à la lettre. Aujourd’hui, ce sont des formations diplômantes et on a aussi des certifications », a-t-elle souligné.

Des représentants de plusieurs entreprises ont assisté à la cérémonie de présentation de cette nouvelle filière de formation. Ils ont remercié l’UA pour ce nouveau master en marketing digital.

Valérie Gueré et Somina Traoré/ Oméga Médias

Laisser un commentaire