Hôpital de référence de Bobo : 80% de travaux réalisés, selon le coordonnateur du projet, Dr Sanon Olivier Constantin

0
2046
Hôpital de référence
Le ministre de la santé et sa délégation posent pour une photo souvenir

Une délégation gouvernementale avec à sa tête le ministre de la santé a effectué une visite inopinée sur le chantier de construction du nouvel hôpital de référence de Bobo-Dioulasso, le vendredi 25 avril 2024.

La délégation gouvernementale, composée des ministres de la santé, des infrastructures, de la défense et du commerce, a pu constater que les travaux avançaient à un rythme soutenu.

Hôpital de référence
« Les travaux passent très bien. Les travaux avancent plus vite même que le délai qui est prévu et nous avons pu aussi nous rendre compte de la qualité des infrastructures qui vont nous être rendues », a déclaré le ministre de la santé, Dr Lucien Kargougou.

Le coordonnateur du projet, Dr Sanon Olivier Constantin, a confirmé que les travaux étaient en avance sur les délais.

Hôpital de référence
« Nous sommes à un taux d’exécution de 80% pour un délai de 73%. Comme l’a souligné le ministre, les délais sont maîtrisés. Ce sont les travaux de finition qui ont commencé pour préparer le goudron et mettre tout ce qui est électricité, plomberie et carrelage. Sauf cas de force majeure, le délai d’avril 2025 sera respecté. », a-t-il indiqué.

Le ministre de la santé a également tenu à saluer la qualité de la coopération entre la Chine et le Burkina Faso, qui a permis la construction de cet hôpital de référence. « C’est l’occasion pour moi au nom des membres du gouvernement de magnifier la qualité de coopération avec la république populaire de Chine qui va nous permettre d’ici Mars-avril 2025 de disposer de cet hôpital de niveau international », a-t-il déclaré.

A LIRE AUSSI : Burkina – CASEM 2023 du ministère de la santé : La santé communautaire au cœur des échanges

La construction de cet hôpital de référence est un projet d’envergure qui permettra de soulager les populations de la région de Bobo-Dioulasso. L’hôpital disposera de 500 lits et offrira une large gamme de services médicaux et chirurgicaux.

L’ouverture de cet hôpital en avril 2025 marquera une nouvelle ère pour la santé à Bobo-Dioulasso. Les populations de la région pourront enfin bénéficier de soins de qualité dans un environnement moderne et confortable.

Mamou Ouédraogo/ Oméga Médias Bobo Dioulasso

Laisser un commentaire