🔴Football : Drissa Traoré Malo «Saboteur» inhumé ce jeudi à Bobo-Dioulasso

0
3043

Décédé le 3 décembre 2023 des suites de maladie, Drissa Traoré Malo «Saboteur» a été conduit ce jeudi à sa dernière demeure, au cimetière municipal de Sikasso sira à Bobo-Dioulasso.

Les acteurs du sport et la Police nationale dont il est issu se sont mobilisés au stade wobi, l’un des temples du football burkinabè pour rendre un ultime hommage à l’homme qui a qualifié le Burkina Faso pour la coupe d’Afrique des nations (CAN) en 1996 en Afrique du Sud.

Saboteur
Un hommage lui a été rendu par les acteurs du sport

Des moments d’émotions lorsque le cercueil a fait son entrée au stade pour un tour d’honneur. Moussa Sanogo «Falcao», porte-parole des entraîneurs a salué la mémoire de Saboteur qui restera « un des précurseurs de notre pays et celui qui a hissé haut hors de nos frontières l’image et l’expertise de l’entraîneur burkinabè ».

Alexandre Yougbaré, Directeur général des Sports a lui reconnu le sens et la conviction du disparu, « qui savait prendre ses responsabilités et qui aime les défis ».

C’est à l’issue de cette cérémonie d’hommage que le cortège funèbre a pris la direction du cimetière municipal de Sikasso sira. Là bas, c’est sa fille, l’artiste musicienne Sonia Carré d’As qui lui a adressé les derniers mots : « Adieu papa, mes sœurs et mes frères te disent au revoir et ce n’est qu’un au revoir car je sais qu’on se retrouvera un de ces jours. Nous te souhaitons un repos éternel ».

Drissa Traoré Malo «Saboteur» a entraîné à deux reprises les Etalons. Il a aussi coaché les Etalons locaux et plusieurs clubs du championnat national. À l’étranger, il a dirigé des équipes en Côte d’Ivoire, au Mali, au Gabon, au Burundi et en Centrafrique. Commissaire de police à la retraite, il est auteur de plusieurs ouvrages.

N’diaye Ouedraogo / Bernabé Kabré

Laisser un commentaire