Don de vivres aux PDI à Ouagadougou : ETW EXPRESS fait parler son cœur

0
1505
pdi

L’entreprise TEEG-WENDE EXPRESS a remis le lundi 19 février 2024, des vivres aux personnes déplacées internes à Ouagadougou.

D’une valeur de 4 millions de francs CFA, ces vivres se composent de 120 sacs de riz 25 kg, de 100 sacs de maïs de 50 kg, de 100 cartons de pâtes alimentaires, 25 bidons d’huile de 20 litres. Le tout reparti en deux, une partie est remise aux PDI dans la zone non lotie appelée Naaboudou dans l’arrondissement 6 à Ouagadougou. L’autre partie est remise à des PDI qui sont à Rimkiéta, un quartier situé dans l’arrondissement 8 de Ouagadougou.

Ce geste a donné le sourire aux lèvres de ses personnes en difficulté, parmi elles, Fatoumata Amadou :

pdi
« On remercie ETW EXPRESS. Que Dieu le bénisse, longue vie et plein succès. Nous sommes contents, nous disons merci du fond du cœur ».

De même, Abdoul Maguid Dicko qui les côtoie s’est joint à eux pour dire merci au donateur : « on remercie beaucoup M. Nabollé. C’est vraiment une surprise agréable, puisse Dieu lui retourner ce bienfait au centuple ».

Également présent, David Nikiema point focal des PDI à Naanboudou ne manque pas l’occasion à son tour de traduire leur joie au donateur : 

pdi
« Les mots nous manquent, vraiment. C’est une première de recevoir une telle quantité de vivres depuis plus de 5 ans que nous sommes ici. C’est vraiment énorme, merci à ETW EXPRESS qui a pensé à nous que Dieu bénisse l’entreprise ».

À l’origine de ce don, participer à l’élan de solidarité nationale, explique Camille NABOLLE, le Directeur Général d’ETW EXPRESS, l’entreprise Teeg-wendé Express 

pdi
« C’est de répondre à l’appel à la solidarité lancé par le président de la transition Ibrahim Traoré, c’est de compatir à la souffrance de ceux qui n’ont pas à manger et qui n’ont plus de toit actuellement. Nous sommes venus touchés du doigt les réalités de PDI à Ouagadougou. Mais nous ne pouvions pas venir les mains vides, donc nous leur avons apportés des vivres ».

L’entreprise Teeg-wendé express qui a choisi de donner du sourire à des PDI vivant à Ouagadougou évolue dans plusieurs domaines à savoir, le Bâtiment et Travaux Public, l’immobilier, l’hydraulique et l’énergie.

Gisèle Tirogo/ Oméga médias

A LIRE AUSSI : Projet Crisis Modifier : Mercy corps offre 1592 caprins aux PDI et populations hôtes de la région de l’Est

Laisser un commentaire