🔴 Côte d’Ivoire : Un envoyé personnel de Macron chez ADO

0
1169

Le Président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a discuté ce mercredi d’enjeux militaires et sécuritaires avec un envoyé personnel de son homologue français Emmanuel Macron, Jean-Marie Bockel.

Il s’est agi, lors de cet entretien avec Jean-Marie Bockel et avec la participation du ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, des perspectives d’évolution du partenariat militaire et sécuritaire entre la Côte d’Ivoire et la France, a indiqué la Présidence ivoirienne dans une note d’information.

Selon Jean-Marie Bockel, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de la Côte d’Ivoire connaissent une montée en puissance à la fois quantitative et qualitative.

« L’Envoyé Personnel du Président de la République française a réaffirmé la nécessité de poursuivre les échanges et le dialogue avec les Autorités ivoiriennes sur les enjeux militaires et sécuritaires pour aboutir à un accord sur un nouveau partenariat militaire et sécuritaire entre la Côte d’Ivoire et la France », peut-on lire dans la note.

Jean-Marie Bockel a également salué la qualité des relations entre la Côte d’Ivoire et la France et souligné la nécessité d’œuvrer à leur renforcement.

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire