Projet Crisis Modifier : Mercy corps offre 1592 caprins aux PDI et populations hôtes de la région de l’Est

0
1545
Crisis Modifier

L’ONG Mercy Corps à travers son projet Crisis modifier a offert 1592 caprins aux personnes déplacés internes et à la population hôte à Fada N’Gourma, dans la région de l’Est. Ce don a eu lieu le 20 décembre 2023.

Ce sont au total 398 personnes qui ont bénéficié de ce don après avoir préalablement suivi une formation en technique d’élevage des petits ruminants. À la suite de l’acquisition de ces caprins, les participants aux différentes formations comptent mettre en application les compétences acquises.

Crisis Modifier
Chacun des bénéficiaires a reçu un bouc et trois chèvres pour reconstituer son cheptel

Les bénéficiaires saluent l’initiative et promettent de prendre soin des cadeaux reçus. « Ça va bien apporter quelque chose dans mon foyer, parce que si je les garde bien, ça va produire et je peux enlever une partie pour la revendre et nourrir ma famille », a déclaré Djeneba Zongo qui a reçu 4 caprins à l’instar des 397 autres bénéficiaires.

Selon l’ONG Mercy Corps, l’objectif de ce geste est de permettre aux populations affectées par la crise sécuritaire et humanitaire d’être résilientes, conformément à la ligne directrice du projet Crisis modifier.

Crisis Modifier
« Les bénéficiaires sont constitués de 75% des personnes déplacées internes et 25% de la population hôte », a précisé Jean Emanuel Zoungrana, Manager du projet Crisis modifier.

L’ONG, Mercy corps intervient dans la région de l’Est et du Nord. Elle a permis à environ 800 Jeunes d’acquérir des connaissances en techniques d’élevage des petits ruminants. Crisis Modifier est un projet de Youth Connect, mis en œuvre dans la région de l’Est (Fada) et du Nord (Ouahigouya) en partenariat avec Swiss contact grâce à un financement de USAID avec pour objectif de renforcer la résilience des ménages touchés par la crise sécuritaire et humanitaire face aux chocs et au stress.

Ibrahim Niaoné/Oméga médias 

A lire également : Situation sécuritaire : Plus d’un million d’enfants déplacés internes au Burkina

Laisser un commentaire