🔴FOOT/ CAN 2023 : la Fédération malienne deplore les incidents après le match contre la Namibie

0
4063

Le Mali déjà qualifié pour les 8e de finale de la CAN avant son match de la dernière journée pouvait permettre à la Côte d’Ivoire de valider son billet pour le prochain tour en cas de victoire contre la Namibie. Mais les Aigles ont été accrochés 0-0 par les Braves Warriors. Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère des supporters ivoiriens qui ont estimé sur les réseaux sociaux que l’équipe du Mali « n’a pas joué franchement » contre les Namibiens. Des violences incidents ont été enregistrés à la fin du match et du matériels des supporters maliens endommagés.

Ce samedi, la Fédération Malienne de Football a « condamné fermement toute forme de violence physique et les atteintes aux biens matériels des supporters maliens» dans un communiqué.

Elle a indiqué qu’«en tant que communauté unie par notre amour du sport… les récents incidents regrettables ne reflètent pas les valeurs du football, ni celles qui font la richesse de nos cultures communes que nous chérissons et incarnons fièrement».

Pour la fédération malienne, le sport est un terrain d’unité, de respect et de fair-play et il est important de faire preuve de solidarité et de fraternité en regrettant toute forme de division.

Le Mali jouera son match des 8e de finales mardi contre le Burkina Faso à Korogho alors que la Côte d’Ivoire qualifiée grâce au Maroc défiera le tenant du titre sénégalais.

Bernabé Kabré, envoyé spécial

Laisser un commentaire