Burkina : Nestlé récompense des opérateurs de vente de Nescafé

0
2240

Nestlé Burkina a reconnu le mérite de plusieurs opérateurs de vente et de vendeurs terrain de Nescafé qui se sont distingué par la qualité de leurs services et leurs déterminations dans l’entrepreneuriat. Cette cérémonie de récompense a eu lieu le mardi 12 décembre 2023 à Ouagadougou lors du forum dénommé « My Own Business » (MyOwBu) qui signifie (mon propre business).

Nestlé
Des vélos ont été également offerts

Au cours de ce forum organisé par Nestlé, ces jeunes ont été sensibilisés sur le respect des règles d’hygiène et de gestion financière. Ce forum était un cadre d’encouragement à l’entrepreneuriat, a souligné Sidiki Diawara administrateur général Nestlé Burkina.

« Nous sommes là aujourd’hui pour mettre en exergue l’un de nos engagements forts, c’est lui de renforcer et d’accompagner l’entrepreneuriat jeune. La meilleure façon aujourd’hui pour répondre aux besoins des jeunes du Burkina, c’est de les accompagner à se prendre en charge. L’autonomisation ça passe par la création de ces emplois », a-t-il indiqué.

Les vendeurs qui se sont distingués par leur propriété ou par leur rentabilité ont reçu différents cadeaux, notamment des vélos, des téléphones portables, des motos.

Nestlé
Une opératrice de vente recevant son cadeau

Moustapha Doulkom est l’un d’entre eux. Il a bénéficié d’un réfrigérateur et il salue l’initiative. « Je ne m’attendais pas à ce que Nestlé me récompense un jour. Pas mal de superviseurs viennent souvent me féliciter. Je ne sais pas quoi dire à Nestlé. Je suis dépassé. Vendre du café m’a rapporté beaucoup de choses. Ça m’a permis aujourd’hui de faire plusieurs activités. Si je dis que vends du café ce n’est pas un boulot, j’ai menti. C’est un boulot qui paye », a –t-il déclaré.

Pour 2024, plusieurs perspectives sont annoncées par la société. En effet, son ambition est d’atteindre le millier de jeunes qui se prennent en charge à travers cette activité.

Moumouni Yaro/ Oméga Médias

A Lire également : Burkina : sécurité alimentaire, Nestlé offre une alimentation saine à 50 millions d’enfants

Laisser un commentaire