🔴 Agro-alimentaire : Faso Attiéké inaugure son site web

0
1380

Manger de l’atiéké dans vos téléphones sans vous déplacer est désormais possible grâce à Faso Attiéké, l’entreprise de vente de la semoule de manioc prisée par les consommateurs.

Faso Attiéké a mis en ligne ce vendredi 15 décembre son site Web et son application mobile, Faso Attiéké online, entièrement ouverts aux clients pour les commandes et les conseils sur la filière atiéké.

Attiéké
La promotrice de Faso Attiéké Florence Bassoné

C’est une « innovation » selon la promotrice Florence Bassoné, qui veut, à travers cette plate-forme digitale, « rapprocher les clients du produit atiéké, les amener à faire la différence entre le vrai et le faux atiéké ». À travers cette plate-forme, le « manioc n’aura plus de secret » pour les clients, a assuré la promotrice, qui dit avoir foi que ce site web ne se limitera pas à une « simple vitrine virtuelle », mais elle va renforcer « l’interconnexion » entre clients et vendeurs.

Cette innovation, en plus de son atout sur l’accès rapide au « bon atiéké », présente d’autres avantages entrant dans le cadre de la préservation de l’environnement, selon la responsable. « Faso Attiéké étant une entreprise verte, cette digitalisation de l’entreprise contribuera à réduire l’empreinte carbone et protéger l’environnement », a expliqué Florence Bassono.

Cette initiative de vente moderne et plus rapide a motivé Philippe Ky à parrainer cette cérémonie de lancement du site web. « Nous sommes dans un monde de compétition et qui évolue. Aujourd’hui vous pouvez commander plein de produits d’ailleurs à travers internet. Donc si nous, nous voulons vendre, il faut qu’on fasse pareil. Et pour cela, je pense que c’est une initiative qui mérite d’être soutenue », a fait comprendre le parrain. Il a exhorté l’entreprise Faso Attiéké à plus d’écoute et à prendre en compte les suggestions des clients.

Cette plateforme numérique est le résultat de deux initiatives : la première découle de l’accompagnement du projet visant à intensifier la production et la commercialisation du manioc sous contrat, initié par Afrique Verte Burkina et financé par le projet d’agriculture contractuelle et de transition écologique. La deuxième, elle, est issue du projet AFIDBA, dirigé par La Fabrique, un incubateur de projets.

Attiéké

Lors de la cérémonie, Karim Ouattara, directeur général de la Maison de l’entreprise du Burkina et hôte de l’événement a félicité la promotrice de l’entreprise. Il a souligné que « cette activité permet à Faso Attiéké d’élargir son réseau de distribution et de toucher une large clientèle à travers tout le pays et même au-delà ».

Faso Attiéké se définit comme une entreprise sociale inclusive au double objectif d’offrir une alimentation saine et accessible à la population burkinabè, tout en créant des opportunités de revenus pour des femmes défavorisées.

Charles Dah / Oméga médias

Laisser un commentaire