🔴Tour du Faso : le DG de l’ONASER invite la caravane au port du casque et de la ceinture de sécurité

0
481

La 34e édition du Tour du Faso est a mi-parcours après la 5e étape courue ce mardi entre Tenkodogo et Koupéla. Partenaire de la compétition, l’ONASER mène des campagnes de sensibilisation sur les règles de sécurité routière dans les localités traversées. Mais il n’y a pas que ces populations comme cibles. 

Ces règles doivent également être respectées par tous ceux qui accompagnent le Tour, directeurs sportifs, sécurité, commissaires, journalistes ou encore les partenaires qu’ils soient à moto ou à véhicules. Le port du casque, de la ceinture sont des gestes qui peuvent sauver des vies a indiqué ce mardi à Zorgho, le Directeur général de l’ONASER Evariste Meda.

«J’adresse un message de prudence et au port de la ceinture de sécurité. Pendant le Tour, c’est des occasions où les gens vont à vive allure. Tous ceux qui seront dans les véhicules, qu’ils puissent porter leurs ceintures de sécurité. À toute les populations des villes traversées, je les invite aussi à porter le casque».

Pour le bilan à mi-parcours de sa participation au Tour du Faso, le premier responsable de l’ONASER a rassuré que ces agents ont mené des campagnes de sensibilisation et il pense qu’au regard des questions et de l’engouement de la population, le message est en train de passer.

Evariste Meda souhaite que cela puisse intégrer le quotidien de ces populations, pour qu’il y ait moins d’accidents sur les routes.

 

Bernabé Kabré / Oméga Médias

Laisser un commentaire