🔴Tour du Faso : l’ONASER parrain de la 5e étape, « nous avons enregistré beaucoup d’accidents sur le tronçon» (DG ONASER)

0
395

La 5e étape du Tour cycliste international du Faso disputée ce mardi a été parrainée par l’ONASER, l’Office national de la sécurité routière. Un parrainage qui a porté chance aux Etalons avec la victoire de Paul Daumont. 

C’est une étape qui s’est courue entre Tenkodogo et Zorgho sur une distance de 75,400 km. Des 10 étapes, c’est celle-là que l’ONASER a décidé de parrainer et cela se justifie. «Nous avons remarqué que c’est un tronçon sur lequel nous avons enregistré beaucoup d’accidents dû aux gros porteurs et à d’autres véhicules» a déclaré Evariste Meda.

C’est donc l’occasion pour l’ONASER de sensibiliser la population à plus de prudence et au respect des règles de la sécurité routière notamment le port du casque. « S’il y a un accident, si vous ne portez pas le casque, ça peut aggraver la situation. C’est l’occasion de sensibiliser toutes la population particulièrement les usagers des engins à 2 et 3 roues, de porter le casque qui permet de réduire la gravité en cas d’accident» a t-il souhaité.

L’ONASER dit travailler à faire en sorte que l’ensemble de la population puisse intégrer ces règles liées de la sécurité routière et à les observer.

 

Bernabé Kabré / Oméga Médias 

Laisser un commentaire