🔴 L’armée malienne « neutralise » un « important chef terroriste » de nationalité étrangère (Communiqué)

0
1641

Les forces armées maliennes ont annoncé lundi, dans un communiqué, avoir « neutralisé » Abou Houzeifa, alias Hugo, un « important chef terroriste » de nationalité étrangère, qui opérait contre les pays de l’AES.

L’armée malienne, dans son communiqué, indique qu’Abou Houzeifa, alias Hugo, a été « neutralisé » dimanche dernier lors d’une opération de grande envergure dans le Liptako, zone traversée par les trois frontières entre le Burkina, le Mali et le Niger.

Abou Houzeifa, alias Hugo, est celui à qui est attribuée la responsabilité de l’embuscade de Tongo Tongo le 4 octobre 2017 au Niger, au cours de laquelle 4 soldats nigériens et 4 autres américains ont été tués. Le gouvernement américain avait promis suite à cette attaque une récompense de 5 millions de dollars, soit 3 400 000 000 de francs CFA, à toute personne pouvant fournir des informations sur Abou Houzeifa, alias Hugo.

Les forces armées maliennes disent également, dans le communiqué, avoir appréhendé le 27 avril dernier un autre suspect « terroriste » de nationalité étrangère dans la région de Tombouctou.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire