Burkina : la reine des « Immatures » donne naissance à un bébé baptisé « Fondation Milie Marta»

0
2725

L’influenceuse Martine Somé plus connue sous le pseudonyme de Milie Marta a procédé samedi 7 octobre 2023 au lancement de la fondation Milie Marta dont l’objectif principal est d’aider les personnes défavorisées.

La Fondation Milie Marta est une organisation à but non-lucratif dont l’objectif est d’offrir et de faciliter aux personnes défavorisées l’accès aux soins de santé, à l’éducation, aux ressources vitales. Aussi, la fondation entend contribuer à l’autonomisation financière de ces personnes.

Milie Marta

L’influenceuse s’est beaucoup fait connaître sur le réseau social Facebook grâce à la publication régulière de différents problèmes de vie quotidienne rencontrés par des personnes qui n’hésitent pas de lui envoyer directement dans ses messageries des demandes d’aide, de conseils et de soutien. Ces messages sont ensuite republiés sur les pages Facebook de l’influenceuse qui prend le soin de préserver l’anonymat de l’expéditeur. La formule marche et plusieurs personnes ont pu bénéficier d’aide sous différentes formes après que leur histoire ait été publiée par Milie Marta.

Le lancement de cette fondation est donc en quelque sorte un prolongement de ce qu’elle fait déjà sur les réseaux sociaux. Selon l’influenceuse, la Fondation Milie Marta est un rêve devenu réalité. « Il n’y a pas plus grand bonheur que celui de voir des personnes désespérées retrouver le sourire, des malades recouvrir la santé et des enfants déscolarisés retrouver le chemin de l’école », a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de lancement.

Martine Somé dit ne pas vouloir faire cavalier seule pour la bonne marche de la fondation. À ce titre, elle a invité tous les Burkinabè à faire preuve de solidarité pour aider les personnes vulnérables. « J’appelle tout le monde à mettre la main dans la poche, d’avoir la volonté d’accompagner ces personnes qui ont besoin de nous, parce que ça n’arrive pas qu’aux autres. Aujourd’hui, ce sont eux qui ont besoin de nous, mais qui sait demain ? « Il n’y a pas plus grand bonheur que celui de voir des personnes désespérées retrouver le sourire, des malades recouvrir la santé et des enfants déscolarisés retrouver le chemin de l’école », a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de lancement.

Pour soutenir l’initiative, un site web www.miliemarta.org. Cette plateforme a pour but de faciliter les demandes de soutien, les contributions pour soulager ces nombreuses personnes dans le besoin, le tout dans une transparence totale. Aussi, une application mobile dénommée Milie Marta téléchargeable sur PlayStore ont été mis en place par la fondation.

L’initiative est saluée par les autorités du Burkina Faso. La représentante du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Antoinette Valian/Tougouma, qui a assisté au lancement de la fondation estime que ce projet s’inscrit en droite ligne des actions du gouvernement.

« Milie Marta a déjà démontré son dévouement et son engagement pour les œuvres sanitaires et humanitaires au profit des plus démunis. Ce projet aidera le gouvernement dans ses projets sanitaires et autres », a-t-elle souligné dans son discours

La cérémonie de lancement de la fondation Milie Marta a été meublée de prestations d’artistes, de ventes aux enchères dont l’objectif est de soutenir les activités de la fondation.
Irène Nikiema/ Omega médias

Laisser un commentaire