🔴 Le Commandant Ismaël Touhogobou, trouve la mort lors de son interpellation (Parquet militaire)

0
6723
Parquet militaire

Le parquet militaire dans un communiqué rendu public, dimanche 8 octobre, dit être informé d’un « incident tragique qui a entraîné la mort » du Commandant Ismael Touhogobou, un officier des forces armées nationales.

Selon le communiqué, l’incident s’est produit dans le quartier Gounghin à Ouagadougou, suite à une interpellation qui aurait « mal tourné » vers 7 heures du matin.

Le parquet dans son communiqué explique qu’il s’est rapidement rendu sur les lieux en compagnie de la Police judiciaire, de la police scientifique et technique de la Gendarmerie Nationale, de l’officier de Gamison de Ouagadougou et d’un médecin pour procéder aux constatations nécessaires.

« Une fois les constatations terminées », explique toujours le parquet dans son communiqué, « le corps du Commandant Touhogobou Ismael a été récupéré par les pompes funèbres militaires ».

« Il était recherché en lien avec une tentative d’atteinte à la sûreté de l’État », ajoute le parquet militaire.

parquet militaire

« L’officier aurait résisté à son interpellation et aurait fait usage de son arme, blessant un membre de l’équipe d’interpellation », précise le communiqué ajoutant que « ce dernier a été conduit dans un centre de santé pour y recevoir les soins appropriés ».

A Lire aussi : Justice : l’ALT valide un déploiement de la police militaire

Charles Dah/Omega medias

Laisser un commentaire