Cinéma : La série « Bienvenue à Kikidéni » présentée en avant-première

0
6651

Le canal Olympia Pissy (Ouagadougou) a accueilli le vendredi 5 avril 2024 la projection en avant-première de la série « Bienvenue à Kikidéni » de la réalisatrice, actrice et productrice Aminata Diallo plus connue sous le nom de Kadi jolie.

« Bienvenue à Kikidéni » est une suite de  » 3 hommes 1 Village  » produit en 2005 et « 3 femmes 1 village en 2009 « . La série télé de 21 épisodes de 26 minutes a pour thème central la cohésion sociale et dépeint sous un ton humoristique des réalités de la société burkinabè. Également, série encourage et fait un clin d’œil aux forces de défense et de sécurité (FDS) engagées dans la lutte contre l’insécurité.

Bienvenue à Kikideni
Une vue de public présent à la projection

Selon les explications données par la réalisatrice, le message central de la série « Bienvenue à Kikidéni » est la promotion de la cohésion sociale et du vivre-ensemble.

Bienvenue à Kikideni
« On a voulu montrer comment toutes ces religions pouvaient s’accepter et vivre ensemble. On a vraiment voulu prôner la cohésion sociale, le vivre-ensemble pour qu’il y ait la paix au Burkina Faso et partout. Compte tenu du contexte sécuritaire, nous avons voulu faire un clin d’œil aux forces de défense et de sécurité, parce que si on arrive à faire ce qu’on fait, c’est parce que des gens ont eu le courage d’aller au front et de se battre pour nous », a-t-elle indiqué.

La série sera diffusée par la RTB et CANAL+. À ce titre, le directeur général de Canal+ Burkina Jacques François Dioh a réitéré leur engagement à soutenir les productions et initiatives locales qui promeuvent la cohésion sociale et le dialogue interreligieux.

« Nous soutenons la production locale et les initiatives locales qui suscitent tant de valeurs très fortes et qui sont propres au peuple du Burkina, le vivre-ensemble, la cohésion sociale et le dialogue interreligieux. Nous œuvrons au quotidien à pouvoir être un soutien à la culture dans tous les pays où nous opérons », a-t-il déclaré.

Le Budget de tournage de Bienvenue à Kikidéni est estimé à 250 millions de francs CFA.

Moumouni Yaro/ Oméga Média

Laisser un commentaire