🔴 Région de l’Est du Burkina : Interdiction d’usage des motocyclettes de type Aloba et des tricycles (Gouverneur)

0
4301

L’usage des motocyclettes de type Aloba, Sanili, Fortune ou de même nature ainsi que celui des tricycles est « strictement » interdit à partir du lundi 8 avril dans la région de l’Est du Burkina, selon un communiqué administratif du Gouverneur.

Selon le communiqué « de jour comme de nuit (24h/24), il est strictement interdit à compter du lundi 08 avril au samedi 05 octobre 2024 sur l’ensemble du territoire régional » d’utiliser les tricycles et motocyclettes de type Aloba, Sanili, Fortune, des engins couramment utilisés par les groupes terroristes. L’interdiction pourrait être renouvelée « en cas de nécessité », précise le communiqué.

Cette mesure régionale, fait par ailleurs quelques exceptions dans son instauration, notamment les limites urbaines de la ville de Fada N’Gourma et ses 11 secteurs stricto sensu. Cette zone est exemptée de la mesure. Sont également exemptés de cette interdiction, les Forces de défense et de sécurité (FDS), les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) ainsi que toute personne munie d’une autorisation délivrée par les autorités compétentes.

« Tout contrevenant à la présente mesure s’expose aux risques liés aux opérations militaires, sans préjudice des poursuites judiciaires prévues par les textes en vigueur », met en garde le Gouverneur.

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire