🔴 Le Burkina condamne l’attaque de Moscou en Russie faisant plus de 100 morts

0
2741

Le gouvernement Burkinabè a fermement condamné l’attaque, vendredi soir, d’une salle de spectacle à Moscou en Russie ayant fait au moins 115 morts. Il a qualifié l’attaque de « lâche et barbare » et a souhaité que les auteurs de l’attaque répondent de leurs actes.

« Le Gouvernement condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et inhumain qui a coûté la vie à d’innocents citoyens et blessé de nombreux autres », peut-on lire dans le communiqué signé du porte-parole Jean Emmanuel Ouédraogo.

Le gouvernement du Burkina Faso dit exprimer « sa compassion et ses sincères condoléances aux familles des victimes, au Gouvernement et à l’ensemble du peuple russe » et a formulé « le vœu que les auteurs de ces odieux assassinats répondent de leurs actes ».

« Le Gouvernement et le peuple Burkinabè sont solidaires du Gouvernement et du peuple ami de la Fédération de Russie », indique le communiqué ajoutant : « Ils demeurent engagés à bâtir avec eux et tous les peuples épris de paix et de liberté, un monde débarrassé de la terreur et de la violence aveugle ».

Depuis son compte X anciennement Twitter, le Président de la Transition a lui aussi exprimé « [sa] profonde compassion au Président Vladimir Poutine et au peuple russe » et a par la suite condamné, dit-il, avec la plus grande fermeté cet acte barbare et lâche.

Le Capitaine Ibrahim Traoré a rassuré que son pays est plus que jamais déterminé, en étroite collaboration avec la Fédération de Russie et tous les partenaires de bonne foi, précise-t-il, à « combattre les chantres de la terreur, pour l’épanouissement de nos peuples et le développement de nos Nations ».

Vendredi soir, plus de 115 personnes ont été tuées et 115 blessées dans une attaque armée suivie d’un énorme incendie dans une salle de concert de la banlieue de Moscou. Le Kremlin a annoncé que 11 personnes ont été arrêtées, dont quatre assaillants présumés. Le bilan n’est que provisoire mais c’est déjà l’attentat le plus meurtrier depuis plus de vingt ans en Russie.

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire