🔴 Électricité: Bientôt la cité Abdoul service de Saaba 2 électrifiée

0
306

La cité Abdoul Service située dans la commune rurale de Saaba 2, sera bientôt éclairée. L’équipe de la Société Nationale de l’électricité du Burkina (SONABEL) travaille, en vue d’éclairer cette partie de la commune. Le lancement des activités a été fait ce samedi 9 mars 2024 en présence du chargé de mission du ministre de la Fonction publique et de plusieurs notabilités.

La lutte menée par l’association des résidents solidaires de la cité Abdoul service à Saaba pour l’électrification de leur zone a porté fruit. En effet, des poteaux sont déjà implantés, l’équipe de la Société Nationale de l’électricité du Burkina Faso  travaille pour que cette zone soit éclairée dans un delai réduit.

Pour les résidents, ce lancement des activités est un ouf de soulagement pour eux, qui sont dans l’obscurité depuis plus de Cinq (5) ans.

« C’est de la joie qui nous anime, parce que c’est un combat de longue haleine que nous avons mené avec l’ensemble des populations », a déclaré Mady Savadogo, Secrétaire général de l’association des résidents de la cité.

Le delai d’exécution du projet d’électrification de la cité Abdoul Saaba 2 est fixé pour une durée d’une dizaine de mois.

Pour la nationale de l’électricité, le taux d’avancement est satisfaisant par rapport au délai consommé. Elle fonde l’espoir que les travaux seront réalisés avant le délai escompté. « Nous avons l’espoir que les travaux vont finir avant le délai, c’est que nous souhaitons vivement. Dans tous les cas, nous allons veiller (…) à ce que tout se déroule selon le planning prévu et surtout nous serons très regardant sur la qualité des travaux, pour [que nous n’ayons] pas des difficultés », a laissé entendre Abdou Ouattara, représentant du Directeur général de la SONABEL.

Le démarrage des activités pour l’électrification de cette cité, qui débute ce 09 mars, a été possible grâce à l’implication du ministre de la Fonction publique.

L’association tient à remercier l’engagement du ministre pour son action.

Representé par son chargé de mission à cette cérémonie, Seni Pama a transmis le message du ministre d’État. « Il (ministre) encourage les organisateurs, les ressortissants de la cité à toujours oeuvrer main dans la main, car c’est dans la solidarité qu’on peut toujours faire bouger les choses », a-t-il affirmé.

Seni Pama, résident de Saaba, annonce être les yeux et les oreilles du ministre d’État pour que les travaux soient bien exécutés et dans les délais. « On a l’habitude de voir que les travaux démarrent, mais dans la plus part du temps, s’il n’y a pas réellement de suivi, il peut avoir de difficultés (…) C’est pourquoi nous, étant résident de Saaba, nous allons de temps en temps faire un tour à la cité pour voir l’évolution des travaux », a fait savoir Seni Pama représentant du ministre d’État Bassolma Bazié.

La cité Abdoul service de Saaba 2 a été construite dans les années 2019. Après la construction de ladite cité, les résidents et le promoteur sont à couteaux tirés pour la réalisation des infrastructures sociales. Avec ce démarrage de ces activités, Mady Savadogo affirme que c’est une étape de réconciliation.

A l’occasion de cette cérémonie, les résidents ont tenu à demander auprès des autorités, un centre hospitalier pour la cité. Cette cité compte plus de 14 mille habitants.

Ibrahim Niaoné / Oméga médias

Laisser un commentaire