🔴Tchad : L’attaque de l’Agence de sécurité d’État fait « plusieurs morts » (communiqué)

0
2366

 

« Une attaque a visé dans la nuit de mardi à mercredi des bureaux de l’Agence nationale de sécurité de l’État, les puissants services du renseignement intérieur, faisant plusieurs morts à N’Djamena », a annoncé mercredi, le gouvernement tchadien dans un communiqué où il « accuse des militants du Parti socialiste sans frontières menés par l’opposant Yaya Dillo ».

« La situation est désormais totalement sous contrôle », a assuré le gouvernement tchadien qui annonce que « les auteurs de cet acte ont été arrêtés ou sont recherchés et seront poursuivis ».

« L’armée est déployée autour du siège du PSF à N’Djamena et toutes les voies qui mènent à l’Agence nationale de sécurité de l’État sont bloquées », a mentionné également le gouvernement dans son communiqué.

Selon toujours le communiqué, cette attaque est intervenue après l’arrestation d’un membre du PSF, accusé par le gouvernement de « tentative d’assassinat contre le président de la Cour suprême ».

Le principal opposant au président de la transition, Mahamat Idriss Déby Itno, qui est également son cousin, Yaya Dillo, a critiqué ce qu’il a qualifié de « mise en scène » concernant les accusations d’attentat contre le président de la Cour suprême.

Cette attaque survient peu après l’annonce du calendrier de l’élection présidentielle au Tchad, avec le premier tour prévu pour le 6 mai.

Le président tchadien et l’opposant Dillo affichent ouvertement leur intention de se porter candidats.

 

Charles Dah/Oméga médias

Laisser un commentaire