🔴 Guinée – Mamadi Doumbouya dissout le gouvernement

0
2193

En Guinée, le Président de la Transition Mamadi Doumbouya, a annoncé, lundi, la dissolution du gouvernement qui était jusqu’alors, dirigé par Bernard Goumou.

« Le gouvernement est dissout », a annoncé le général Amara Camara, ministre secrétaire général de la présidence de la république dans un décret lu à la télévision nationale ne précisant pas les raisons de cette dissolution.

« La gestion des affaires courantes sera assurée par les directeurs de cabinet, les secrétaires généraux et les secrétaires généraux adjoints jusqu’à la mise en place d’un nouveau gouvernement », a-t-il ajouté.

Les membres du Gouvernement Bernard Goumou sont interdits de sortir de la Guinée.
Ce Communiqué publié peu après la dissolution du Gouvernement nous apprend que leurs documents de voyage sont saisis, les véhicules de service réclamés au garage du Gouvernement, leurs comptes gelés et les gardes de corps et aides de camp démantelées.

Par ailleurs, le CNRD déploie des agents de la police et la gendarmerie dans les différents départements ministériels en attendant la prise en main des affaires par les secrétaires généraux et chefs de cabinets, qui assurent désormais l’intérim.

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire