🔴 ALERTE – Le gouvernement dément toute augmentation du prix du carburant (communiqué)

0
424

Le gouvernement a démenti mercredi dans un communiqué une augmentation du prix du carburant, comme véhiculée dans l’espace public.

« Le président du Comité Interministériel de Détermination des Prix des Hydrocarbures (CIDPH) informe le public burkinabè que la nouvelle structure des prix des hydrocarbures, qui entre en application à partir du 11 février 2024, ne comporte aucune augmentation de prix sur toute l’étendue du territoire national », indique le communiqué.

Un arrêté ministériel portant fixation du prix de vente détail au consommateur des hydrocarbures, paru mardi, indiquait un réajustement des prix, dans lequel les prix sont restés inchangés.

Le gouvernement invite les populations, dans son communiqué, à ne pas accorder foi à ces informations sans fondement.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

 

🔴ERRATUM

 

Dans une de nos précédentes publications, après une erreur dans l’analyse des chiffres de l’arrêté ministériel, Omega avait annoncé une hausse du prix du carburant à compter du 11 février prochain. Le prix du carburant reste inchangé à la pompe. Toutes nos excuses pour les désagréments que cette malencontreuse publication – qui a d’ailleurs été supprimée – a pu engendrer.

 

Ci-joints les arrêtés ministériels de 2023 et de 2024 👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾

 

Arrêtés ministériels de 2023

 

Arrêtés ministériels de 2024

 

Laisser un commentaire