🔴 Sénégal : La Cedeao demande le rétablissement du calendrier électoral (Communiqué)

0
2670

La CEDEAO a interpellé ce mardi sur « toute action ou déclaration » qui pourrait porter atteinte à la Constitution du pays.

Dans un communiqué, la CEDEAO se dit préoccupée par l’évolution de la situation au Sénégal et rappelle à la population et à la classe politique leur responsabilité dans le maintien de la paix et de la stabilité dans le pays.

« La Commission de la CEDEAO encourage la classe politique à prendre de toute urgence les mesures nécessaires pour rétablir le calendrier électoral conformément aux dispositions de la Constitution du Sénégal », peut-on lire dans le communiqué.

L’Assemblée nationale du pays a adopté lundi un projet de loi pour le report de la présidentielle du 25 février et celle de laisser au pouvoir le Président Macky Sall jusqu’à l’entrée en fonction d’un nouveau Chef d’État.

Cette réforme avait été annoncée par le Président Sall samedi lors d’une adresse à la nation et a suscité des protestations au sein de la population selon des médias du pays.

La CEDEAO, dans son communiqué, appelle toutes les parties prenantes à renoncer à la « violence et à toute action susceptible de troubler davantage la paix et la stabilité du pays ».

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire