Immersion Bobo 2023 : « Le bilan est satisfaisant » (Ahmed Moussa Diallo, PCA UA)

0
2792

Débutée le 11 décembre 2023, l’immersion Bobo 2023 organisée par l’Université de l’Unité africaine au profit de ses étudiants a pris fin le dimanche 17 décembre.

Formations sur le civisme, exercices physiques, visites des industries, jeux de société, salubrité, ce sont autant d’activités qui ont ponctuées cette 15e édition de l’immersion de l’Université de l’Unité Africaine (UA).

UA
Ahmed Moussa Diallo, Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’UA ex IAM

« Le bilan est satisfaisant parce qu’on a pu transporter, héberger, nourrir et encadrer plus de 900 étudiants, ce qui a été réalisé avec brio », a affirmé Ahmed Moussa Diallo, Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Université de l’Unité africaine. Il souligne également que l’ambition de l’UA est de former des élites et d’adapter la formation aux réalités du marché de l’emploi.

Dans son allocution, le PCA a aussi exprimé sa gratitude à l’endroit des autorités militaires ainsi que des étudiants pour la réussite de l’activité. « Je les félicite pour leur engagement, pour l’acceptation de l’immersion », a-t-il ajouté.

UA
                                Des étudiants en activité d’hygiène publique

Fleur Debora Sawadogo, étudiante en 2e année de communication dit avoir appris beaucoup. « Ça nous a permis de quitter notre zone de confort. Le début, c’était un peu compliqué, mais par la suite ça va », a déclaré l’étudiante.

Alain Gabriel, étudiant en 2e année réseau et Télécom dit également être content de séjour. « Je suis content de partager cette expérience avec mes frères Bobolais, car ça m’a permis déjà de mieux agrandir cet esprit de sociabilité », a-t-il indiqué.

Des perspectives ont été également envisagées pour la 16e édition en 2024.

Laisser un commentaire