🔴 Supposé « massacre » à Djibo, il s’agit de « perfides montages » selon le gouvernement

0
996

Le gouvernement a interpellé lundi, sur le caractère perfide et manipulateur, d’images et de vidéos circulant sur les réseaux sociaux qui véhiculent des scènes de massacres de civils attribuées aux forces combattantes burkinabè.

Dans un communiqué, le porte-parole du gouvernement assure qu’il s’agit « de montages perfides destinés à jeter le discrédit sur les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) » et d’ajouter que ces massacres ont été perpétrés par les terroristes, sans préciser un bilan ou le contexte.

« Les opérations militaires menées dans la zone de Djibo, contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, ont plutôt permis aux forces burkinabè de libérer des mains des terroristes, des populations souffrant le martyr sous le diktat inhumain qui leur a été imposé par ces barbares des temps modernes« , insiste le porte-parole Jean Emmanuel Ouedraogo.

Le gouvernement, qui appelle la population à la vigilance et à poursuivre la dynamique de consolidation du lien armée-nation, dit ne pas être étonné par ce qu’il qualifie de « tentative désespérée » des groupes terroristes.

« Cette campagne de communication alimentée par les terroristes et leurs soutiens (…) s’apparente au chant du cygne de groupes armés terroristes aux abois, traqués de toute part par nos vaillantes forces combattantes« , dit le gouvernement dans son communiqué.

Il invite les Burkinabè à ne pas perdre de vue que « ceux qui nourrissent le dessein funeste d’imposer leur domination sur notre pays par la terreur jettent leur va-tout dans la bataille pour parvenir à leurs fins ».

 

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire