🔴 [INVITE]- Visite d’amitié et de travail au Burkina : « Les principales attentes de cette visite devraient consister en la consolidation de la coopération militaire » (Paul Sandwidi, analyste politique)

0
1352

 

« Dans la mesure où les 3 pays ont décidé de faire front commun pour faire face au terrorisme, il est donc de bon ton qu’ils puissent échanger et trouver des voies et moyens, pour faire face au terrorisme. Les principales attentes devraient consister en la consolidation de la coopération militaire dans la lutte contre le terrorisme surtout dans la zone des trois frontières et la coopération économique » a expliqué l’analyste politique Paul Sandwidi, invité de la rédaction. Il répond aux questions de Bruno Bayala.

 

Paul Sandwidi donne sa lecture sur la visite d’amitié et de travail au Burkina Faso du président nigérien de la transition. Il estime par ailleurs que la transition burkinabè ne devrait pas accueillir l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro en pompe car dit-il, cela pourrait impacter négativement les relations entre Ouagadougou et Yamoussoukro.

 

L’intégralité de l’invité à écouter ici

 

 

Laisser un commentaire