Burkina : le SIAF, un salon de l’automobile qui entend rassembler et valoriser les expertises

0
8728

Rassembler les expertises et les valoriser, c’est ce à quoi aspire, le salon international de l’automobile du Faso (SIAF) entend qui se tient du 25 novembre au 2 décembre 2023.

Des véhicules de dernière génération, des anciennes voitures, des calèches des expertises locales, acteurs du secteur de l’automobile et des décideurs politiques : tous seront réunis à Ouagadougou, à l’occasion de la 2e édition du salon international de l’automobile du Faso (SIAF) avec des innovations majeures à la clé.

automobile

« Dans la catégorie exposition, nous avons créé cette année, ce qu’on appelle des espaces mécaniques. Ces espaces sont dédiés aux utilisateurs des véhicules qui rencontrent de problèmes. Ces derniers peuvent venir avec leur véhicule sur place, ils pourront bénéficier de conseils, de diagnostic et de conseils sur l’utilisation » a précisé Benjamin Bancé, chargé du projet du SIAF

Huit jours durant, des activités telles des tables rondes, des rencontres « b to b » sont prévues, en vue de promouvoir le secteur de l’automobile qui est en plein essor au Burkina Faso.

« Contribution du secteur l’automobile au développement socioéconomique du Burkina Faso », c’est sous ce thème que se tient la 2e édition du 25 Novembre au 2 décembre prochain.

automobile

Une occasion pour les organisateurs du SIAF de réfléchir dans le but de trouver des pistes de solutions pour un secteur de l’automobile rentable pour le pays qui est frappé depuis 2015 par l’insécurité.

La Côte d’Ivoire, le Mali et les Émirats arabes unis sont les pays invités à cette 2e édition. Des prix pour encourager les garages modernes et de l’innovation locale à ce Salon International de l’Automobile du Faso.

Ibrahim Niaoné/ Oméga Médias

Laisser un commentaire