🔴 Secteur minier : les permis d’exploitation des mines de Perkoa, Guiro, Yéou et Kalsaka retirés (conseil des ministres)

0
1744

 

Le permis d’exploitation de la mine de Guiro a été retiré et sera mis à la disposition de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) pour la relance des activités. C’est ce qui ressort du compte rendu du conseil des ministres de ce 8 novembre. Une décision motivée, selon le gouvernement, par la non exploitation de la mine depuis 2018, le non-paiement des taxes et redevances et la fraude dans la commercialisation de l’or dont la société s’est rendue coupable.

Le gouvernement a également autorisé le retrait du permis de la mine de Perkoa pour un nouveau preneur. Il évoque la crise qui a secoué la mine et la liquidation de la société Nantou Mining ordonnée par une décision de justice en novembre 2022.

Restées longtemps inexploitées, les mines de Yéou et de Kalsaka sont également frappées par la mesure de retrait des permis d’exploitation a indiqué le ministre Simon Pierre Boussim.

Adam’s Kaled Ouédraogo/Oméga médias

Laisser un commentaire