🔴 Kassoum Coulibaly reçoit ses attributs de Général de Brigade

0
448

« Général de Brigade Kassoum Coulibaly, je vous remets les insignes de votre grade »,  c’est par cette formule consacrée que le Chef suprême des Forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim Traoré, a remis, lundi, au ministre de la Défense et des anciens combattants, ces nouveaux attributs de Général de Brigade.

Le nouveau Général, paré de ses galons et du béret de son grade, a renouvelé, selon les services de communication de la Présidence du Faso, toute sa disponibilité et son engagement sans faille à mettre en œuvre les instructions relatives au secteur de la défense, afin que notre pays recouvre toute son intégrité territoriale. Car assure-t-il, « ces galons ne seront pas des galons de repos ».

Il dédie par ailleurs sa nomination « à l’ensemble des Forces combattantes et particulièrement à la mémoire de tous ces vaillants soldats, personnels des forces de sécurité intérieure et VDP tombés en héros pour l’honneur de la Patrie », indique le compte rendu de la Présidence du Faso.

Élevé par un décret présidentiel au rang de Général de Brigade le 27 octobre dernier, Kassoum Coulibaly a été investi selon les règles de la tradition militaire en présence d’officiers généraux en activité et de la deuxième section, d’officiers, des chefs d’État-major d’Armées et de collaborateurs.

 

Yaya Diomandé/ Oméga Médias

Laisser un commentaire