🔴Sécurité : le lieutenant-colonel Kouagri Natama prend le commandement de la gendarmerie nationale, des mains de Evrard Somda

0
2031

 

C’est sous les honneurs militaires que le lieutenant-colonel Kouagri Natama prend le commandement de la gendarmerie nationale, ce mardi. Il remplace le lieutenant-colonel Evrard Somda. 

 

A l’issue de cette cérémonie ponctuée par les hommages rendus aux soldats tombés aux fronts et par la remise du drapeau national, symbole fort de la transmission des responsabilités et de la continuité dans l’action à défendre et à sécuriser le pays, le nouveau chef de la gendarmerie nationale a pu s’adresser à ses hommes, à ses collaborateurs et aux FDS. Ce fût un moment plein d’émotions, d’engagements et de reconnaissance mutuelle.

Le nouveau chef d’État Major de la Gendarmerie nationale à souligné qu’il y a un « héritage » laissé par son prédécesseur et a exprimé sa volonté de poursuivre cette mission avec détermination et responsabilité, sur quatre piliers.

 » Le premier porte sur nos pratiques en communication il s’agit de travailler sur le morale de nos hommes à travers une communication fluide, une information vraie.

le deuxième porte sur l’image. Il va s’agir pour chaque gendarme quelque soit sa position doit garder à l’esprit la préservation de l’image d’une gendarmerie républicaine. Le troisième piliers porte sur les opérations de reconquête du territoire national et en fin le cinquième, nous poursuivrons les réformes internes nécessaires en cohérence avec les orientations et priorité nationale à fin d’être plus efficaces et efficients » a décalé le commandant entrant, le lieutenant-colonel Kouagri Natama.

 

 

Après avoir rendu hommage a toute les forces combattantes tombées aux fronts, le nouveau patron de la gendarmerie appelle à l’union de toutes les forces mais aussi des civils. Un soutien dont il dit avoir besoin pour la réussite de sa mission qui est la reconquête du territoire national.

 

 

 » A la population, votre gendarmerie est à votre écoute et à votre service j’en appel à l’union sacrée afin que nous puissions léguer pour les futures générations une institution plus forte, plus unie plus soudée, toujours professionnelle qui transcende le temps ».

 

 

La passation de charge observée au sein de la gendarmerie nationale a été marquée par le respect des traditions , par la reconnaissance des « acquis passés », et par une volonté commune de continuer à agir avec « efficacité et professionnalisme ».

 

Moumouni Tambours/Oméga médias

Laisser un commentaire