🔴Éducation: Le Haut-Commissaire de la province du Bam enseigne le civisme aux élèves

0
1553

 

Désormais les élèves du complexe scolaire privé Wendsongda connaissent la signification de chaque couleur du drapeau du Burkina Faso, ainsi que le sens des différents éléments qui composent les armoiries, la devise et l’emblème.

Cette leçon a été dispensée lundi, par le Haut-Commissaire de la province, Adama Jean Yves Béré, après une montée solennelle des couleurs nationales accompagnée des honneurs militaires.

 

Les élèves du collège privé Sainte Bernadette et du lycée provincial de la ville, eux ont eu droit à un exposé magistral de la première autorité de la province du Bam sur la décomposition administrative ainsi que le rôle et les attributions des chefs de circonscriptions administratives en présence de leurs enseignants et du personnel administratif. Quant aux élèves du Centre d’éveil et d’éducation préscolaire du secteur 1, ce sont des conseils pratiques d’un bon père à ses enfants qui leur ont été enseignés par le Haut-Commissaire Béré.

 

 

 

C’est à l’occasion d’une visite de félicitations et d’encouragements des chefs de circonscriptions administratives et aux établissements scolaires de la province du Bam que les élèves ont reçu ces enseignements du Haut-Commissaire de la province du Bam.

 

 

 » Cette visite vise à nous rapprocher davantage des établissements. Parce que le monde éducatif s’est montré résilient, face à la situation sécuritaire difficile et des résultats ont été atteints. Donc nous voulons à travers cette sortie leur témoigner notre reconnaissance pour les différentes stratégies qui ont été développées pour parvenir aux résultats auxquels nous avons eu droit. Les encourager parce qu’il y a une nouvelle rentrée scolaire et c’est de nouveaux défis qu’ils doivent affronter  » a laissé entendre le Haut-Commissaire Jean Yves Béré.

 

C’est le moment également pour lui et sa délégation composée de neuf (9) préfets, des présidents des délégations spéciales des différents départements et communes de la province de constater de visu les conditions dans lesquelles le monde éducatif travail.

 

 

 

 

Cette initiative d’encouragements et de félicitations a vu la participation

des chefs de circonscriptions administratives de la province du Bam qui ont été accompagnés par les directeurs provinciaux en charge de l’Éducation. Des promoteurs d’établissements privés, des opérateurs économiques de la province, des autorités de la sécurité et de la défense ont aussi été témoins de ce geste de la première autorité de la province du Bam salué par les enseignants.

Pascal Sawadogo, Correspondant/Oméga médias

Laisser un commentaire