🔴 Rentrée à U-Auben : les responsables rencontrent les nouveaux étudiants

0
195

C’est la rentrée, et les responsables de l’université Aube Nouvelles s’entretiennent avec leurs nouveaux étudiants.

Les nouveaux étudiants de l’université Aube Nouvelles ont été briefés ce lundi sur la vie estudiantine, notamment les règles et les avantages à être inscrits à Aube Nouvelles. Ils ont fait la connaissance du corps professoral ainsi que des agents de l’université qui leur ont, à tour de rôle, prodigué des conseils.

Il s’est agi, selon le manager général de Aube Nouvelles, de leur « donner les rudiments nécessaires pour que leur séjour au sein de notre campus puisse se dérouler très bien ».

« Ce que j’attends des étudiants, c’est l’esprit de discipline, c’est le travail pour éviter la paresse, les attitudes qui ne font pas d’eux des hommes et des femmes de demain », a signifié le manager général, François Tapsoaba.

Ces étudiants, essentiellement des nouveaux bacheliers, ont eu à cette rencontre la possibilité d’interroger les encadreurs sur la nouvelle vie qu’ils entament. Et à la sortie de la rencontre, Yéboua Yolande, étudiante en première année d’étude anglophone, se dit prête pour une année académique réussie.

« C’est une bonne chose et je ne pense pas qu’on fasse ça (la rencontre Ndlr) dans toutes les universités. Ça permet d’apprendre beaucoup de choses sur l’école, sur les professeurs avant la rentrée« , a affirmé Yéboua Yolande, qui ajoute que « c’est le savoir-faire de ISIG » qui l’a amenée à s’y inscrire.

Comme elle, Alsadi Mamadou Issouf est étudiant en première année à Aube Nouvelles. D’origine tchadienne, Mamadou Issouf rêve d’être un cadre international en transport logistique.

« Depuis le Tchad, j’ai appris que c’est une université de qualité (…) Les encadreurs étaient sympas et on a eu à profiter de leurs conseils« , a t-il relevé à la sortie de la rencontre.

Il va s’ensuivre, après cet échange, des rencontres sectorielles entre étudiants et corps professoral ainsi que le début des cours qui est annoncé pour le 11 octobre prochain.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire