🔴 Le capitaine Ibrahim Traoré auprès des familles des soldats tués au front

0
938

Le gouvernement réfléchit à la création d’une agence pour la prise en charge des veuves, des orphelins des FDS mort au front ainsi que des blessés, a annoncé samedi, le Président de la Transition, lors des visites inopinées dans des familles de soldats tués au front.

Le capitaine Ibrahim Traoré est allé, s’enquérir des conditions de vie des veuves et des orphelins, réconforter et encourager les proches des défunts, a annoncé le communiqué de la présidence du Faso.

Trois domiciles ont été visités. Il s’agit de ceux des défunts Siambou Ouattara, gendarme, Philipe Coulibaly, policier et Théophile Taoudyende, militaire.

Les membres de ces familles ont, selon le compte rendu de la présidence, été émus de recevoir le Président de la Transition chez eux. Ils ont traduit leur gratitude à leur hôte du jour, pour les messages d’encouragement et pour le soutien manifesté.

« Cette visite nous réconforte et nous remonte le moral », a signifié le père du gendarme Siambou Ouattara, Souleymane Ouattara.

« Il y a une agence que nous sommes en train de créer à la Présidence pour s’occuper des veuves, des orphelins et des blessés », a annoncé le Chef de l’État, aux familles.

Tout en rappelant son « engagement et sa détermination » à vaincre le terrorisme au Burkina, le Capitaine Ibrahim Traoré a assuré aux familles visitées, mettre tout en œuvre pour leur prise en charge adéquate.

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire