🔴 ALERTE : Manifestation des vendeuses ambulantes de la gare routière de Boromo

0
1966

L’accès à la gare routière de la ville de Boromo, dans la province des Balé, a été interdit dans la matinée de ce jeudi aux vendeuses ambulantes par des éléments de la police nationale. Cette présence policière vise à faire respecter une décision de la mairie de la localité, rapporte une source sur place à Oméga.

Estimées à une centaine, les vendeuses ambulantes, frappées par la décision des autorités communales, ont donné de la voix, à travers un mouvement d’humeur, pour demander la clémence de la mairie.

« Nous demandons pardon. Nous voulons vendre pour avoir notre pain quotidien, afin de scolariser nos enfants », a indiqué une manifestante.

« Elles ont été déguerpies par la mairie parce qu’elles n’ont pas de place à la gare de Boromo. Donc cette mesure a été prise par la mairie afin de mettre de l’ordre au sein de la gare », a expliqué Abdramane Simporé, chef de gare d’une compagnie de transport.

Pour désormais vendre à la gare de Boromo, il faut montrer patte blanche en présentant un ticket qui atteste que vous êtes attributaire d’une place au sein de la gare, ajoute-t-il.

Solomane Nikiema / Oméga Médias

Laisser un commentaire