Football : le doyen du foot professionnel Kazuyoshi Miura fête ses 56 ans

0
1413

Kazuyoshi Miura, le doyen du football professionnel et attaquant japonais célèbre ce 26 février, ses 56 ans. Il évolue actuellement à Oliveirense, en deuxième division portugaise.

En février 1986, Kazuyoshi Miura signait son premier contrat professionnel avec Santos FC (Brésil). Il devenait ainsi le premier joueur japonais à devenir professionnel hors du pays. Il jouait aux côtés de Dunga et Socrates et pourtant, Kazuyoshi Miura est toujours en activité. Avec l’équipe du Japon, il a joué 89 matches et marqué 55 buts.

Miura dispute actuellement la 38e saison d’une carrière professionnelle entamée en 1986, un an avant la naissance de Lionel Messi.

Au Japon, le quinquagénaire est une star surnommée « King Kazu ». Quadruple champion du Japon au milieu des années 1990, Miura a été élu « joueur asiatique de l’année en 1993 ». Comme le Brésilien « Ballon d’Or 1999 » Rivaldo, il présente aussi la rare particularité d’avoir joué pour un club sur quatre continents : Asie, Amérique, Europe et Océanie. Miura détient un autre record de longévité : en 2017, il est devenu le plus vieux buteur professionnel de l’histoire. A ce moment-là, Miura avait 50 ans et 14 jours et son record tient toujours.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire