🔴 Ré inhunation de Frédéric Kiemdé : « on a l’impression qu’il y a un nouveau 15 octobre qui se met en place » Aïda Kiemdé

0
941

Aïda Kiemdé, fille unique de l’ancien conseiller de Thomas Sankara, Frédéric Kiemdé considère la ré inhumation des restes de son père, ce jeudi 23 février à l’ex Conseil de l’entente, comme «  un nouveau 15 octobre ».

Dans une interview accordée à Oméga médias Aïda Kiemdé a affirmé que c’est ensemble que les familles des défunts ont marqué leur désaccord pour la Ré inhumation des  dépouilles à l’ex Conseil de l’entente.

« C’est quand-même un lieu qui est chargé de beaucoup de mauvais souvenir »,  indique la fille de Frédéric Kiemdé.

Ce souvenir du 15 septembre 1987, reste un moment douleur pour Aïda Kiemdé qui dénonce la vitesse par laquelle, les choses sont allées.

« On a l’impression qu’il y a un nouveau 15 octobre qui se remet en place. Le 15 octobre 87, ils ont été enterrés à la vas vite et cette fois-ci, ça ne va pas être à la vas vite mais ce sera aussi sans nous. On a l’impression qu’on nous a volé quelque chose et qu’on ne pourra pas faire le deuil », regrette t-elle.

À l’en croire, les familles éplorées avaient demandé que la re inhumation se fasse dans trois mois, pour une meilleure préparation et cela au site du monument des héros.

« On a eu en face de nous un gouvernement qui a été inhumain, qui n’a pas été apathique (…) J’avoue que c’est une grande violence. Je n’aurais jamais pu imaginer que le gouvernement aurait pu être aussi dur », fustige Aïda Kiemdé qui dit être animée par un « sentiment de grande tristesse ».

Les restes de Thomas Sankara et ses 12 compagnons ont été ré-inhumés, ce jeudi 23 février 2023 au Conseil de l’Entente où ils ont été assassinés et ce en l’absence des ayants droit des victimes.

Brigitte Yoda & Yaya Diomandé / Oméga médias

Laisser un commentaire