🔴 Mali : « Nous avons été surpris de l’agression du convoi de l’imam » (Communiqué Cmas)

0
1597

La Coordination des Mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko (CMAS) et ses alliés dénoncent une « agression » de leur leader et demande une enquête.

« Suite à ces distinctions, ses amis, sympathisants et collaborateurs ont décidé d’aller l’accueillir pour magnifier l’honneur qui a été fait aux Musulmans du Mali et de l’Afrique par cet acte. Arrivés à l’aéroport, nous avons été d’abord surpris par l’important dispositif sécuritaire (Garde nationale et la police) déployé pour le maintien de l’ordre » indique la Cmas.

Ayant constaté et surpris du dispositif sécuritaire « les responsables ont directement demandé » à ses « partisans de respecter les consignes sécuritaires. Chose qui a été faite ».

Malgré cela, la Cmas dit avoir été « surprise de l’agression du convoi de l’imam par des Jets de gaz lacrymogène ».

La Cmas tout en condamnant « avec la dernière rigueur cette agression interpelle, la justice malienne et le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile pour faire la lumière sur cette agression de [Imam Dicko] notre parrain et situer les responsabilités ».

Les responsables estiment que « rien ne peut justifier cet acte des services de sécurité contre des fidèles musulmans sortis pour glorifier l’islam ».

Tout en remerciant « tous les Maliens pour l’accueil et leurs soutiens », la Cmas demande à toutes personnes croyant aux valeurs prônées par l’imam « de rester mobilisées, debout, déterminées et surtout sages derrière l’homme ».

 

Bruno Bayala / Oméga Médias

Laisser un commentaire