🔴Sénégal : 19 morts et 24 blessés, « encore un autre accident mortel sur nos routes à l’entrée de Ngeun Sarr » (Macky Sall)

0
725

Le Sénégal vient de vivre une nouvelle tragédie sur ses routes ce lundi 16 Janvier 2023. Une collision entre un véhicule de transport en commun et un camion a fait au moins dix-neuf morts à Sakal, dans la région de Louga (nord).

« Encore un autre accident mortel sur nos routes à l’entrée de Ngeun Sarr (nord). 19 vies humaines perdues et 24 blessés. Cela met en évidence la nécessité de renforcer les mesures de sécurité routière. Mes condoléances émues aux familles éplorées. Prompt rétablissement aux blessés », a réagi le président Macky Sall dans un tweet.

Dimanche 8 janvier dernier, un tragique accident à Kaffrine (Centre-ouest) avait occasionné la mort de 42 personnes, un deuil national de trois jours avait été décrété et la prise de 22 mesures par le gouvernement pour renforcer la sécurité routière. Mais face à ces mesures gouvernementales, des syndicats de transporteurs ont exprimé leur désaccord et menacent d’aller en grève illimitée à partir de mardi 17 Janvier 2023.

À Yamoussoukro en Côte d’Ivoire un accident survenu entre deux autocars, jeudi 05 janvier 2023 a fait 14 morts et 73 blessés selon officiel. Faisant le rapport préliminaire de cet accident, le gouvernement ivoirien a expliqué que ce sont aux environs de midi, à l’entrée de la ville de Yamoussoukro, à hauteur de la station d’essence DISTRICOM, que l’accident mortel est survenu. Le minicar transportait 43 personnes et l’autocar UTB transportait 44 passagers en provenance de Bouaké pour Abidjan.

 

Bruno Bayala / Oméga Médias

Laisser un commentaire