Burkina : l’ABH offre des allocations à 1469 orphelins

0
514

L’Association pour la bienveillance humanitaire (ABH) a procédé le mercredi 19 octobre 2022 à Ouagadougou au paiement des allocations à 1469 orphelins parrainés par le Croissant Rouge des Emirats Arabe Unis. La valeur des allocations s’élève à plus de 192 millions de FCFA.

Il s’agit du paiement des allocations des orphelins âgés de 0 à 18 ans parrainés par le Croissant Rouge des Emirats Arabe Unis. En plus des allocations, les bénéficiaires ont également reçu de kits scolaires.

Ce geste permettra entre autres, la prise en charge des études, de la santé, et du bien-être de l’orphelin, selon les explications de Zakaria Ouédraogo, chargé de service des orphelins de l’ABH. « Les enfants parrainés ont reçu chacun des mains de l’association la somme de 126 000 FCFA pour quatre mois à savoir d’avril à juillet. Ce montant doit être versé dans un compte bancaire ouvert au nom de l’orphelin pour sa prise en charge. », a-t-il indiqué

Rihanata Tiendrebéogo, représentante des tuteurs et tutrices des parents salue le geste et remercie les donateurs. « C’est une grande joie que je ressens. Je les remercie beaucoup pour leur l’appui. Cette allocation représente beaucoup pour nous car ça nous permet de payer la scolarité des enfants, la nourriture et ça profite à toute la famille », a-t-elle déclaré.

L’Association pour la bienveillance humanitaire (ABH) a été créée en 2012. Elle a pour mission d’améliorer les conditions de vie des populations au niveau de l’éducation, de la santé, etc. Et pour ce faire, l’Association met en place des projets qui répondent aux besoins des populations.

Faouzia Zongo et Yasmine Hebié

Laisser un commentaire