Projet caritatif « T’as quoi pour les PDI ? » : des vivres d’une valeur de 12 millions de FCFA remis au ministère de l’action humanitaire

0
552

Initié par l’artiste musicien Hamza Ganem plus connu sous le nom de scène de Amzy, ambassadeur de canal + Burkina, le projet caritatif « T’as quoi pour les PDI ? » a connu son épilogue le 19 octobre 2022 par une remise de vivres d’une valeur de 12 millions de FCFA ainsi que des effets d’habillement au ministère en charge de l’action humanitaire.

Manifester un élan de solidarité envers les personnes déplacées internes (PDI) et rendre hommage aux forces de défense et de sécurité (FDS) ce sont les objectifs de cette initiative lancée le 10 août 2022 par l’artiste musicien Amzy qui salue l’adhésion des Burkinabè au concept. « C’est une satisfaction qui m’anime. Ce qu’on pourrait récolter est important, mais le plus important, c’est le message qu’on donne aux Burkinabè, de se dire que tout Burkinabè doit venir au secours de tout Burkinabè qui est dans le besoin », a-t-il indiqué.

Cet acte social entre en droite ligne de la politique sociale de Canal +Burkina qui fait de l’humanitaire l’une de ses principales priorités, a souligné Saïhoubou BA, chargé de communication de Canal+ Burkina. « Grâce à son travail, grâce à sa voix, mobiliser autant de vivres pour venir en aide aux Burkinabè qui souffrent, nous ne pouvons qu’être fier et très heureux », a-t-il déclaré.

Dans le cadre de ce projet caritatif, un concert caritatif a été organisé le 10 septembre 2022 à Canal Olympia Ouaga 2000. Les fans de l’artiste venus le soutenir ont massivement adhéré au concept. En lieu et place des tickets, il était demandé à chaque spectateur de faire un geste en nature ou en espèce au profit des personnes déplacées internes. D’autres artistes, comme Amity Meria et Rasmané Ouédraogo ont fait parler leur cœur.

Ibrahim Niaoné  

Laisser un commentaire