Burkina – Perkoa – Les parents demandent à la mine de mutiplier les efforts

0
638

Des parents de victimes sont descendus ce samedi dans la mine souterraine de Perkoa pour voir l’état d’avancement des travaux, 15 jours après l’inondation qui a contraint 8 travailleurs à rester bloquer et dont on est sans nouvelle.

À l’issue la visite, ces derniers ont demandé à la mine de multiplier les éfforts pour optimiser les chances de retrouver leurs proches en vie. «Nous sommes allés jusqu’au niveau de l’eau et nous avons même pu visiter une des chambres de refuge qui se trouve au dessus de l’eau. Ils nous ont fait savoir que certaines pompes vont rentrer en activité et cela devrait permettre d’accélérer les chose» confie André Bamoumi, un des parents de victime.

Déjà vendredi au cours d’une rencontre qui a réuni des parents des victimes, des responsable de la mine et le Gouverneur de la Région du Centre-ouest, assurance avait été donnée aux proches que l’évacuation des eaux allait permettre d’atteindre, d’ici la mi-mai, la prochaine chambre de réfuge. Une annonce qui n’était pas du goût des parents qui ont exigé que cette date soit ramenée au 5 mai.

Abdoul Aziz Zoulabou et Sabouna Ouédraogo, envoyés spéciaux

Laisser un commentaire