Burkina Bam : l’ancien Maire Rigobert Nassa « relaxé » dans l’affaire qui l’oppose à son prédécesseur Pierre Zoungrana

0
370
Burkina Bam : l'ancien Maire Rigobert Nassa "relaxé" dans l'affaire qui l'oppose à son prédécesseur Pierre Zoungrana
L’ancien maire de la commune de Sabcé, province du Bam, Rigobert Nassa a été «relaxé» mercredi par le tribunal de grande instance de Kongoussi pour «faits non constitués» dans l’affaire de destruction de biens publics qui l’opposait à son prédécesseur Pierre Zoungrana.
Pierre Zoungrana accusait son successeur Rigobert Nassa d’avoir «détruit le radier» qu’il avait construit à ses propres frais en 2002 pour permettre aux différents villages de rallier facilement Koungoussi en saison de pluies.
Aujourd’hui dégradé, le Conseil municipal a décidé détruire le radier pour construire un pont. Ce que n’a pas du tout apprécié Pierre Zoungrana, qui estime que son successeur travaille pour détruire toutes les traces de ses réalisations au Conseil municipal. Plus de 90 millions de francs CFA, c’est la somme que demandait l’ancien Maire Pierre Zoungrana à son successeur Rigobert Nassa.
Après les avoir entendus le tribunal a décidé de relaxer Rigobert Nassa pour « infraction non constituée ». Pierre Zoungrana a 15 jours pour faire appel de cette décision.
Charles Dah

Laisser un commentaire