Burkina : un 08 mars autrement, la JCI se penche sur la santé féminine

0
382
Burkina : un 08 mars autrement, la JCI se penche sur la santé féminine
La Jeune chambre internationale a lancé lundi 08 mars, sa 8e campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers féminins. Une façon pour elle, de célébrer autrement la Journée internationale des femmes en mettant l’accent sur le cancer du sein et celui du col de l’utérus qui constituent l’une des principales causes de mortalité chez la femme.
Cette 8e campagne se tient sous le thème «prenons une longueur d’avance sur le cancer du sein et du col de l’utérus». L’objectif est d’améliorer les conditions de prise en charge sanitaire des populations notamment des femmes. La jeune chambre internationale (JCI) Ouaga Golden se lance le défi de toucher au moins 2000 femmes dans la sensibilisation et le dépistage dans les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.
Burkina : un 08 mars autrement, la JCI se penche sur la santé féminine
Pour atteindre son but, elle peut compter sur son partenaire Bank of Africa (BOA) qui, depuis 2016 accompagne cette initiative. «Nous avons fait de la santé, un thème majeur au sein de la fondation » explique Emmanuel Kambou, représentant de la BOA. Selon lui, lutter contre les maladies cancéreuses féminines est une cause « noble ».
Cette vision est partagée par la marraine Emma Marie Blanche Kantiono qui pense que cette activité n’a pas qu’un visage féminin.
La présente campagne de sensibilisation et de dépistage se poursuit jusqu’au 10 Mars 2022 sur plusieurs sites à savoir l’Agence Bank of Africa (BOA) Kossodo et les autres centres de santé à travers les villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.
Marina Ouédraogo

Laisser un commentaire