Burkina-Célébration du 08 mars : Nestlé Burkina veut briser les barrières physiques, morales, psychologiques, mentales et culturelles

0
313
Burkina-Célébration du 08 mars : Nestlé Burkina veut briser les barrières physiques, morales, psychologiques, mentales et culturelles
Un monde exempt de préjugés, de discriminations et de stéréotypes, un monde diversifié, équitable et inclusif, c’est ce à quoi aspire la société Nestlé Burkina. Elle a organisé le 7 mars, un panel animé par le Secrétariat Permanent du Ministère en charge de la promotion de la femme.
Ce panel tenu sous le thème « Brisez les barrières » a pour objectif d’amener les employés de Nestlé Burkina à discuter et à proposer des pistes de solutions afin de vaincre les préjugés au sein de l’entreprise. Engager le personnel à contribuer à faire progresser l’équilibre et l’égalité entre les sexes et aussi l’autonomisation des femmes.
Xavier Beraud, Directeur général de Nestlé Burkina estime qu’il faut que les femmes en général et burkinabè en particulier prennent conscience du « challenge en ce qui concerne la parité du genre ». Pour lui, les barrières à briser sont à la fois physiques, morales, psychologiques, mentales et culturelles afin que les choses changent au Burkina Faso.
Assétou Kaboré, Secrétaire permanente du Ministère en charge de la promotion de la femme, peu habituée par la tenue d’activités en faveur de la promotion de la femme dans le secteur privé, se dit satisfaite. Elle pense que c’est « une initiative qui ne court pas les rues ».
Régis Boni

Laisser un commentaire