Mali : L’armée malienne dit avoir neutralisé vendredi plusieurs présumés leaders terroristes dont des burkinabè

0
238
Mali : L’armée malienne dit avoir neutralisé vendredi plusieurs présumés leaders terroristes dont des burkinabè
Les forces armées maliennes ont annoncé la neutralisation de plusieurs présumés leaders terroristes après l’attaque de Mondoro (cercle de Douentza, région de Mopti), vendredi.
« Alfousseni Barry, Iboune Younoussa alias Bobala et Nouhoum Dicko, tous de nationalité burkinabè », sont les présumés leaders terroristes burkinabè neutralisés, selon le communiqué.
Parmi eux figurent aussi « lboune Ibrahim et Malam Aboubacar tous de nationalité nigérienne » et « Hassani Barry du village de Dialoubé, Amadou Dicko du village de Boni, Ague Issa alias Nassourou, tous de nationalité malienne ».
« Enfin, un groupe de 16 militaires ayant continué le combat dans le secteur Nord-Est de Mondoro a pu être récupéré et a confirmé l’ampleur des dégâts subis par
les groupes armés terroristes », précise le communiqué de l’armée.
27 soldats avaient été tués, 33 autres blessés (dont 21 grièvement) et 7 portés disparus, vendredi, dans cette attaque de Mondoro, avait dressé l’armée dans un bilan provisoire. Selon le communiqué du gouvernement, 47 terroristes avaient été neutralisés dans la matinée et 23 lors de ratissages dans l’après-midi.
Lamine Traoré

Laisser un commentaire