Burkina: Présidentielle 2020: Pr Abdoulaye Soma prêche devant l’église de Kokologho

42
Pour son 15ème jour de campagne, le professeur Abdoulaye Soma est allé prêcher son projet de société aux fidèles protestants de l’église de Kokologho. Le candidat à l’élection présidentielle du 22 Novembre prochain pour le compte du parti soleil d’avenir s’est rendu également dans le marché de cette localité et de d’autres localités à savoir Zagtouli, Tanghin Dassouri, Sabou et Tita.
Prêcher la rupture d’avec l’ancienne classe politique. C’est ce qu’Abdoulaye Soma, le candidat à l’élection présidentielle du 22 Novembre prochain pour le compte du parti soleil d’avenir est allé faire devant un lieu de culte et les fidèles de l’église protestante de Kokologho ont été receptifs à son évangile.
“Nous allons bien le voter. Il faut que la jeunesse changent les choses. Et que la situation de la jeunesse change” explique Ousmane Sankara.
D’autres localités comme Zagtouli, Tanghin Dassouri, Sabou et Tita ont également emboité le pas. une strattégie de campagne dite de proximité bien apprécié par l’électorat.
“Nous allons voter pour lui même. il n’a besoin de nous donner l’argent pour cela, le fait de se déplacer vers nous, nous rejouit déja” estime Malik Ouédraogo habitant de Zagtouli.
Selon Abdoulaye Soma, cette empathie se justifie pour deux raisons: “la première raison est que j’ai étudié le sentiment électoral des Burkinabé. Les Burkinabé votent d’abord par le contact personnel. La deuxième raison est la campagne de proximité me permet d’éviter l’erreur de la dépense excessive dans la campagne. Vous avez vu l’immoralité que certains candidats manifestent dans leur meeting en jettant des billets de banque devant un peuple qui a faim mais l’argent qu’ils jettent, n’est les leurs. c’est de l’argent prêté ou volé du peuple”.
Antoine Boni, Synergie Élections 2020, Radio Oméga

Laisser un commentaire