Burkina : Election présidentielle: «Prenez bouffer et choisissez seulement l’UPC» (Zéphirin Diabré aux femmes de Boromo)

43

En partance lundi pour le Sud-Ouest, Zéphirin Diabré a marqué un arrêt à Boromo dans les Balé, pour communier avec ses militants à travers un meeting, le 2e dans la Boucle du Mouhoun après celui de Dédougou.

Ce rendez-vous est d’une importance capitale a indiqué le directeur provincial de campagne en ce sens que «la province des
Balé est une savane dans laquelle le lion marque sa présence à chaque échéance électorale depuis 2012».

Tête de liste de l’UPC dans la province, Alidou Sanfo a fait le bilan de la campagne à quelques jours du scrutin. Il a affiché une sérénité, brandissant l’argument de la mobilisation dans les différentes localités de la province.

Le moment tant attendu par les militants était évidemment le message du candidat de l’UPC qui s’est attardé sur ses projets pour les femmes, les jeunes, les commerçants sans oublier la révolution agricole et industrielle qu’il compte amorcer. Il n’a pas manqué de lancer un message aux femmes. « Nous avons entendu qu’ils prennent les cartes d’électeurs et les numéros des femmes en leur promettant de l’argent. Les femmes, prenez bouffer et choisissez seulement l’UPC» a t-il indiqué.

Ce meeting a été agrémenté par la prestation d’artistes dont le célèbre groupe congolais Extra Musica nouvelle horizon.

Bernabé Kabré, Boromo, synergie élections 2020, Radio Oméga

Laisser un commentaire